La Clinique Saint Jean de Dieu a été constamment agrandie et modernisée pour l’adapter aux besoins des patients. Cette dynamique se poursuit pour leur garantir un accueil optimal et l’excellence des soins.
Un espace de soins « tout en un »
Du diagnostic au traitement chirurgical, de la chimiothérapie, des soins d'accompagnement au suivi des pathologies, toutes les activités s’effectuent dans un même lieu. Le bâtiment historique est régulièrement modernisé pour répondre aux nouveaux enjeux de prises en charge tout en préservant la continuité des soins. La Clinique dispose aussi d’un centre de consultations chirurgicales et médicales sur place et au 15 rue Oudinot.
Les chambres particulières et la suite
La Clinique propose un hébergement confortable, avec une majorité de chambres particulières récemment rénovées en hospitalisation complète.
La suite offre davantage d'espace avec coin salon, un canapé-lit pour votre accompagnant et des prestations spécifiques.
En ambulatoire, des chambres particulières peuvent également être proposées.
Le service de chimiothérapie, particulièrement lumineux et chaleureux, propose un fauteuil à l'écart de la salle de soins offrant davantage d'intimité si nécessaire.
Un grand jardin privé
Se promener au calme, admirer les fleurs, rendre visite à la tortue du bassin, apercevoir le héron… Les espaces verts de la Clinique sont idéals pour se ressourcer ou discuter. Dans la serre réhabilitée, la Villa Magallon, diverses activités sont proposées, avec vue sur le jardin.
L’hospitalité, un héritage
Se rendre disponible pour les autres, adapter l'accueil, la prise en charge et l'accompagnement aux besoins de chaque patient(e) et à son entourage, c’est un héritage transmis par frères de Saint Jean de Dieu depuis la création de la Clinique.
Le sourire des équipes
La Clinique étend son respect du patient à celui des équipes. Soudés autour d’une approche du soin empreinte d’humanité, de responsabilité, de tolérance et de discrétion, tous les professionnels partagent l’ambition d’accueillir et d’accompagner aussi bien que de soigner.
Des attentions particulières pour petits et grands
Le bien-être des patient(e)s contribuant à l’amélioration de leur état de santé, la bienveillance se traduit au quotidien par :
- un accès facilité et un accompagnement pour les personnes en situation de handicap ;
- un lit ou fauteuil d’accompagnant avec petit-déjeuner offert pour un séjour d’enfant de moins de 2 ans ou en situation de handicap ;
- des aménagements ludiques pour les enfants (salle de jeux, i-pad, etc.) ;
- des modes alternatifs de gestion de la douleur ;
- une chapelle ouverte à tous pour se recueillir…